Actualités

Une nouvelle unité de méthanisation pour plus d'indépendance

Le premier producteur britannique de dinde, Bernard Matthews, investit dans une unité de méthanisation, bénéfique pour la gestion des déchets et la facture d'énergie de l'entreprise. Le projet souligne la grande polyvalence de la technologie de méthanisation d'Xergi pour le traitement des déchets.

Lire la suite...

Xergi reçoit une troisième commande du même client

Staples Vegetables vient de confirmer sa troisième commande auprès d'Xergi en trois ans. Après étude du marché, le producteur de légumes britannique a à nouveau choisi Xergi pour la fourniture d'une unité de méthanisation.

Lire la suite...

Valoriser les sous produits issus de la production du vin et du fromage

L'unité de méthanisation de Marnay Énergie a pour but d'aider l'agriculture et l'industrie alimentaire du centre de la France à créer de la valeur.

Lire la suite...

Quel type de méthaniseur choisir ?

Quelle est la solution optimale? Une cuve à lisier couverte avec agitateurs latéraux, ou une cuve de dimensions 1:1 dotée d'un agitateur central fixé au sommet de la cuve? Xergi News a demandé à plusieurs producteurs de biogaz de partager leur expérience.

Lire la suite...

Du fumier dans les nouvelles unités de méthanisation

Xergi travaille à l'utilisation en méthanisation de grandes quantités de fumier dans plusieurs unités de méthanisation au Danemark. Nous avons constaté l'importance que cela a pour la teneur des sols en carbone, et nous avons discuté avec un certain nombre de producteurs laitiers danois qui travaillent déjà avec des unités de méthanisation.

Lire la suite...