Actualités

En Irlande du nord, la litière avicole source d’énergie verte et d’emplois

Une nouvelle unité de méthanisation Xergi traitera la litière de volaille générée par un des plus grands producteurs agroalimentaire du Royaume-Uni. Cette unité permettra de créer des emplois, de produire de l’énergie verte et de recycler des nutriments, ce qui est bénéfique pour l'environnement.

Lire la suite...

Quand les déchets alimentaires de Londres produisent du biogaz et des fertilisants

L’unité de méthanisation de Willen Biogas va permettre la valorisation durable des déchets organiques de Londres. Xergi ensemblier de l’unité de méthanisation assurera également, pour le compte de son client et pendant les deux prochaines années, l’exploitation du site.

Lire la suite...

Trois unités de méthanisation livrées au même client dans la même année

Les déchets alimentaires et les effluents d’élevage sont transformés en biogaz et en fertilisant par l'unité de méthanisation « NGF Nature Energy Midtfyn », inaugurée le 8 avril cette année. C'est ainsi que Xergi a fourni trois unités de méthanisation ultra modernes à « NGF Nature Energy » en moins d'un an.

Lire la suite...

Xergi livre son premier X-chopper® au Royaume-Uni

Le solide X-chopper® de Xergi permettra, entre autres, de prétraiter de l’ensilage d'herbe d'ensilage et les déchets de légumes devant être utilisés dans la nouvelle installation de méthanisation de Beeswax Farming, près de Boston. L’introduction de cette nouvelle technologie sur le marché britannique va booster l’utilisation de biomasses d’origine végétale et plus généralement la biomasse dans la production d'énergie verte et de biofertilisant. 

Lire la suite...

La méthanisation est la première grande possibilité offerte par l’économie circulaire

Aucune plante ne peut pousser sans phosphore ; or les mines mondiales de phosphore seront épuisées dans un avenir proche. C’est pourquoi il est essentiel que nous travaillions à la mise en œuvre d’une économie circulaire dans laquelle les éléments nutritifs fassent partie d’un cycle de la matière. La Commission Européenne a élaboré un plan d’action qui a pour objectif de permettre aux installations de méthanisation de s’acquitter plus facilement de cette tâche. 

Lire la suite...

Quand la fiction devient réalité

Xergi a installé l'unité de méthanisation Brogas sur l'île suédoise de Gotland en 2013. Depuis le printemps 2014, l'unité a connu une production élevée et stable mais, en octobre, un record a été battu, avec plus de 215 000 mètres cubes de méthane mensuels.

Lire la suite...