Actualités

Une conception flexible est cruciale pour la méthanisation des déchets

L'industrie du recyclage des déchets sera confrontée à des changements futurs dans les flux de déchets alimentaires entrant dans l'industrie. Pour répondre à ce grand défi, Xergi a développé une conception flexible éprouvée pour la digestion anaérobie des déchets organiques.

Lire la suite...

Hometown BioEnergy lauréat d'un prix américain

Xergi a été le fournisseur de l’unité de méthanisation de Hometown BioEnergy, qui a été l’un des trois lauréats du prix du : « Meilleur projet municipal de production de biogaz de l'année 2015 », décerné par l'American Biogas Council. Cette installation est, aujourd'hui aux USA, une des unités de méthanisation les plus importantes. 

Lire la suite...

« Énergie et Territoires ruraux : vers des territoires à énergie positive », TIPER Méthanisation et ses acteurs font exemple

XERGI a été invité comme partenaire à participer les 2,3 & 4 septembre 2015, aux 5e Rencontres Nationales « Énergie et Territoires ruraux : vers des territoires à énergie positive » (TEPOS) accueilli par la Communauté de Communes du Thouarsais (79).

Lire la suite...

Xergi offre une solution performante, robuste et sûre dès 100Nm3 de méthane par heure

Xergi a construit plusieurs unités de méthanisation en France depuis quelques années, et la société développe actuellement ses activités en construisant des unités de méthanisation avec des tailles plus accessibles, notamment pour les agriculteurs et les coopératives agricoles. Elle lance également X-chopper® – une technologie efficace pour le prétraitement du fumier et de la paille par exemple. Vous pourrez découvrir toutes les possibilités de cette technologie à la foire agricole Space 2015 à Rennes du 15 au 18 septembre.

Lire la suite...

X-chopper® en service aux Etats-Unis

Xergi vient de mettre en service le premier X-chopper® aux Etats-Unis. En Europe, la technologie est essentiellement utilisée pour le prétraitement du fumier, mais l'installation de méthanisation de Hometown Bioenergy au Minnesota, doit prétraiter des biomasses issues de la production de maïs doux en conserve.

Lire la suite...

La chaleur fatale source de revenus

L'exploitation du surplus de chaleur, aussi appelé « chaleur fatale », provenant de la production d'électricité est généralement un facteur clef pour rendre les projets de méthanisation plus attractifs. Outre le chauffage traditionnel des locaux, cette chaleur peut être utilisée pour de nombreuses autres applications, y compris le séchage de la biomasse, le chauffage des process industriels, le chauffage des logements, ou bien encore la production de froid positif. Xergi a construit des unités de méthanisation pour lesquelles ses clients ont fait des choix aussi divers qu’innovants.

Lire la suite...