Actualités

Le biogaz ouvre la voie à la gestion des déchets en Europe

L'Europe s'efforce d'améliorer la gestion des déchets issus des déchets alimentaires provenant des ménages, des supermarchés et de l'industrie et d'assurer leur valorisation en énergie et en fertilisants. La technologie de méthanisation ouvre la voie à une exploitation efficace des ressources issues des déchets.

Lire la suite...

Une unité de méthanisation française permet une gestion efficace des déchets

Depuis 1944, la société française Labat Assainissement Vidange gère des déchets issus de restaurants et de l'industrie alimentaire. Elle offre désormais une solution durable à la valorisation des déchets de sorte que ces derniers sont réutilisés dans la production d'énergie verte et d'engrais. Pour ce faire, elle travaille en collaboration avec la coopérative locale Maïs Adour.

Lire la suite...

Les projets de méthanisation exigent une solide analyse de la rentabilité

« En tant qu'éleveurs, nous voulons contribuer aux efforts de la société dans le but de participer à la protection de l’environnement et du climat, mais la rentabilité se doit d’être au rendez-vous », explique l'agriculteur Torben Pedersen qui, en 2008, a dirigé l'élaboration d'un projet de méthanisation à Holsted, au Danemark. L'usine est désormais en place et le biogaz est sur le point d’être produit.

Lire la suite...

X-chopper® traite 140 tonnes de fumier en une journée

Pendant près d’un an, le nouveau X-chopper® de Xergi a traité 140 tonnes de fumier par jour dans l'unité de méthanisation française Tiper Méthanisation.

Lire la suite...

Une nouvelle unité de méthanisation rend la France plus autonome en matière d’énergie

L’unité de méthanisation de la société XERGI converti les effluents d’élevage et les biodéchets en énergie renouvelable et en fertilisant. Ce sont de bonnes nouvelles pour le climat, l’environnement et l’économie.

Lire la suite...

XERGI a participé aux “Journées Recherche et Industrie”

GUL at JRI 673x505px

 
Mr Guillaume Loir,  Directeur Exécutif de XERGI France a présenté le NIX (Nitrogen Extraction) première et deuxième génération aux JRI (Journées Recherche et Industrie).
 
Les JRI se déroulaient cette année  à Rennes  du 03 au 05 février,  organisées par l’IRSTEA et le Club Biogaz  en présence de 240 participants composés en grande partie de chercheurs , scientifiques sans oublier de nombreux acteurs de la filière, ainsi que des institutionnels et quelques porteurs de projets.
 
Le succès et l’ampleur de ces journées qui se déroulent une fois tous les deux ans ne sont plus à démontrer.
 
Une fois de plus l’avance et la  volonté de progresser de XERGI n’ont pu être que confirmées.