Actualités

Les déchets alimentaires de Londres valorisés en énergie et fertilisant renouvelables

Willen Biogas a nommé Xergi pour construire et exploiter sa première unité de méthanisation permettant la transformation de 27 000 tonnes/an de déchets en énergie à Enfield, dans le nord de Londres. L’unité de méthanisation génèrera de l'électricité renouvelable qui sera injectée sur le réseau électrique et recyclera les nutriments provenant des déchets organiques en un fertilisant agricole.

Lire la suite...

Xergi booste la production danoise de biogaz

Trois nouvelles unités de méthanisation doivent valoriser plus d'un million de tonnes de fumier et autres biomasses. À partir de 2015, les unités seront à même de produire plus de 30 millions de mètres cubes de biométhane pour le réseau danois de distribution en gaz naturel. Xergi fournit des unités de méthanisation clés en main, favorisant au Danemark une agriculture, des transports et une industrie plus respectueuse de l'environnement.

Lire la suite...

Encore plus de biogaz issu des déchets ménagers pour les véhicules suédois

Le profil environnemental du secteur des transports à Stockholm augmentera de manière significative alors que Xergi procure un nouveau site de méthanisation pour Scandinavian Biogas Fuels. Le site fournira 8 million de mètres cubes de biométhane.

Lire la suite...

Produisez davantage de biogaz avec le X-chopper®

En Europe, de nombreuses unités de méthanisation ont besoin de pouvoir entrer plus de matière sèche dans leur méthaniseur ; dans le même temps, certaines unités cherchent des alternatives au maïs.

C'est le moment qu'a choisi Xergi pour lancer le X-chopper®. Cette technologie permet d'utiliser plusieurs types de biomasse et donc de produire plus de gaz dans les unités de méthanisation.

Lire la suite...

Nouvelle unité de méthanisation pour la fiente de volaille

La société britannique Tamar Energy et Xergi créent de nouvelles opportunités pour augmenter la production de biogaz au Royaume-Uni.

Le 20 mars 2014, le député et ministre britannique en charge de l'énergie et du changement climatique, Greg Barker, a inauguré la nouvelle unité de méthanisation de Retford, dans le Nottinghamshire.

C'est la première unité au Royaume-Uni à utiliser la technologie de prétraitement NiX®, brevetée par Xergi, qui permet une digestion anaérobie de grandes quantités de fiente de volaille.

Lire la suite...

Une nouvelle unité de méthanisation, un nouvel outil pour la dynamisation d’un territoire

Xergi va fournir la plus grande installation de méthanisation de France qui fonctionnera à base d'effluents d’élevage et bio-déchets de l’industrie agro-alimentaire.

La production d’énergie verte, d’engrais organique et la création d’emplois locaux sont quelques-unes des composantes de ce nouvel outil de territoire, l’unité de méthanisation Méthalandes. Xergi construira en 2014 et livrera en 2015 l’unité de méthanisation du projet Méthalandes, situé à Hagetmau (Landes).

Lire la suite...