Le besoin en biogaz plus important qu'auparavant

L'incertitude liée à l'utilisation de nos sources d'énergie traditionnelles augmente le besoin d'énergies renouvelables, et notamment celui du biogaz. Le nouveau bulletin d'information international d'Xergi permettra d'apporter l'inspiration et des idées nouvelles au-delà des frontières.

Dans un monde où l'incertitude sur nos sources d'énergie traditionnelles tend à paraître plus importante que jamais, le besoin en termes d'énergies renouvelables augmente.

Il ne s'agit pas seulement du biogaz, qui, en plus de cela permet de résoudre une série d'autres problèmes.

En plus de l'élimination des combustibles fossiles, l'exploitation de l'effluent d'élevage et d'autres matières organiques pour la production de biogaz permet de transformer les déchets en énergie sous forme d'électricité, de chaleur et de refroidissement. Ainsi, les déchets organiques sont mis à profit, ce qui est l'un des objectifs de l'UE dans la stratégie de récupération des déchets.

En même temps, la production de biogaz permet de minimiser une émission assez considérable des gaz à effet de serre de l'agriculture et de réduire l'émission des éléments nutritifs excédentaires de l'agriculture dans le milieu aquatique.

Au vu des chiffres mondiaux escomptés passant d'environ 7 milliards de personnes en 2011 à 9,2 milliards en 2050, le besoin se fait sentir de développer des solutions permettant de minimiser les effets de l'agriculture sur l'environnement et de contribuer à l'exploitation plus efficace des ressources limitées du monde. La technologie du biogaz fait partie prenante de ces solutions.

C'est pourquoi, Xergi lance désormais un bulletin d'information international comprenant non seulement les nouveautés au sein de notre propre secteur, mais aussi la diffusion d'idées, d'inspiration et du savoir sur le biogaz au-delà des frontières.

Le bulletin d'information électronique paraîtra 6 fois par an en anglais, français et danois. Xergi espére que ce bulletin d'information contribuera modestement à placer le biogaz au rang des discussions internationales et à promouvoir une technologie qui résout d'un seul coup de nombreux défis.

Pour en savoir plus sur le biogaz, s'adresser à :

Jørgen Ballermann, P.D.G. d'Xergi, tél. : +45 96351600, jba@xergi.com

Pour s'abonner au bulletin d'information d'Xergi, cela peut être fait sur cette page.