Xergi reçoit une troisième commande du même client

Staples Vegetables vient de confirmer sa troisième commande auprès d'Xergi en trois ans. Après étude du marché, le producteur de légumes britannique a à nouveau choisi Xergi pour la fourniture d'une unité de méthanisation.

Staples Vegetables, l'un des plus importants producteurs de légumes d'Angleterre avec des unités de production dans tout le pays, a décidé de construire une nouvelle unité de méthanisation de grande taille dans la ville de Sibsey, près de Boston.

Le réseau public d'électricité de Sibsey n'est pas en mesure de supporter une augmentation de la production de légumes, notamment pour les besoins concernant la réfrigération et le stockage des pommes de terre. Staples Vegetables a donc demandé à Xergi de construire une unité de méthanisation capable de fournir la puissance électrique nécessaire tout en transformant les déchets de légumes en engrais de bonne qualité.

Il s'agit de la troisième commande de Staples Vegetables auprès d'Xergi en trois ans.

Répond parfaitement aux attentes

Les propriétaires de Staples Vegetables, les frères George et Vernon Read, ont bien étudié le marché avant de choisir le constructeur de la nouvelle unité de méthanisation.

« Nous avons étudié les différentes solutions existantes et nous les avons évaluées en fonction de différents critères, comme les coûts à long terme, les recettes et la qualité des différents types d'installation. Nous nous sommes également renseignés sur les différents fournisseurs, notamment sur leur stabilité et leur solidité financière. Il était important pour nous de choisir une entreprise en mesure de maintenir ses produits et de résoudre les problèmes éventuels », indique Vernon Read.

Après l'examen de plusieurs fournisseurs, c'est Xergi qui a été choisi.

« Ils remplissent tous les critères qui sont importants pour nous. Nous pensons que leur installation représente un bon investissement. Xergi présente également un avantage indéniable, à savoir que l'entreprise nous a déjà fourni une installation dont nous sommes pleinement satisfaits », explique Vernon Read.

Une grande souplesse

En ce qui concerne la technologie d'Xergi, il accorde une grande importance à la flexibilité de l'installation.

« Nous pouvons utiliser différents types de biomasses. Nous pouvons pasteuriser en cas de besoin. Le système d'alimentation est également très bon de par sa conception en trois parties. En cas de problème dans l'une des parties, l'alimentation peut se poursuivre par les deux autres parties », ajoute Vernon Read.

Un bon investissement

Chez Xergi, Jørgen Ballerman, directeur général, se montre particulièrement satisfait de cette commande.

« Un client satisfait qui revient nous voir pour une troisième commande en peu de temps représente bien évidemment une bonne référence pour nous. Pour moi, cela montre aussi que, même si nous n'offrons pas les prix les plus bas du marché, il s'agit tout de même du meilleur investissement en termes de coûts et de recettes sur le long terme », indique Jørgen Ballerman.

La nouvelle unité

La nouvelle unité de méthanisation de Sibsey sera dotée d'une cuve primaire de 4 000 m3 et d'une cuve secondaire de 4 000 m3 permettant de méthaniser les déchets de légumes et le maïs d'ensilage.

Elle comportera également deux générateurs à gaz d'une puissance maximale de 2 MW. Elle est destinée avant tout à couvrir les besoins propres de l'usine attenante. L'électricité en excédent sera revendue au réseau public.

Staples Vegetables envisage également de construire des serres exploitant la chaleur résiduelle de la production d'électricité pour le chauffage. L'unité de méthanisation remplacera un groupe électrogène diesel qui servira désormais de générateur de secours.

Au printemps 2011, Staples Vegetables a inauguré sa première unité de méthanisation près de la ville de Wrangle, à 15 kilomètres de Sibsey. Staples Vegetables a passé une seconde commande à Xergi en février 2012. Cette commande portait sur une extension de l'unité de Wrangle, avec un doublement de la capacité. L'unité agrandie de Wrangle devrait démarrer sa production en octobre cette année.

La mise en service de l'unité de méthanisation de Sibsey est prévue pour le printemps ou l'été 2013.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Xergi A/S, Jørgen Ballermann, Directeur Général, tél. : +45 99 35 16 00, jba@xergi.com