Xergi signe plusieurs importants contrats au Royaume-Uni

Basée au Royaume-Uni, la société Tamar Energy a pour ambition de créer un réseau de plus de 40 unités de méthanisation à horizon 2018. Xergi a signé des contrats pour la fourniture de deux de ces unités de méthanisation.

Xergi a signé des contrats pour la fourniture de deux unités de méthanisation pour la société britannique Tamar Energy. Ces unités constituent les premiers projets dans l'objectif que s'est fixée la société Tamar Energy de construire un réseau de 40 unités de méthanisation à travers le Royaume-Uni, avec une capacité totale de 100MW et la production d'une quantité d'énergie suffisante pour alimenter plus de 200.000 foyers.

« Nous sommes extrêmement fiers que la société Tamar Energy est choisie XERGI en tant que partenaire. Tamar Energy est acteur majeur dans la promotion du secteur de la méthanisation sur le marché britannique » indique Jørgen Ballermann de la société Xergi.

Tamar Energy a été créée en février 2012 avec un capital de base de 100 millions de livres (environ 116 millions d'euros) – avec l'accent mis sur la production d'énergie verte par méthanisation.

L'investissement est venu d'un nombre important d'actionnaires influents, y compris le Duché de Cornouailles, la famille Rothschild et RIT Capital Partners, société d'investissement basée à Dubaï), Fajr Capital, l'équipe de management de Tamar Energy, et la chaîne de supermarchés Sainsbury, qui est également un partenaire opérationnel stratégique.

«Nous avons bâti au fil du temps de très bonnes relations avec Tamar Energy, et il ne fait aucun doute que la société va jouer un rôle très important sur le marché britannique du biogaz dans les années à venir. C'est pourquoi les contrats sont si stratégiquement importants pour XERGI ", déclare Jørgen Ballermann.

Dan Poulson, Directeur de l'ingénierie et de la stratégie, Tamar Energy, ajoute : «Tamar Energy est une société axée sur la méthanisation et obsédée par la qualité, la livraison et l'avancement sous tous leurs aspects. Nous sommes donc très fiers de travailler en étroite collaboration avec Xergi comme un partenaire qui partage ces valeurs avec nous. "

Son projet de Retford, Nottinghamshire consiste à utiliser la technologie NiX ® d'XERGI. Cette technologie brevetée rend possible la digestion d'une large quantité de fumiers de volailles dans une unité de méthanisation.

«Le fumier de volailles contient une importante concentration en azote. L'azote, inhibiteur pour un processus de digestion anaérobie, entrave donc le processus biologique dans les digesteurs ce qui signifie que les installations de méthanisation plus conventionnelles ne sont pas en mesure de traiter de grandes quantités de fumier de volailles. Cependant, la technologie NiX ® d'XERGI enlève une partie de l'azote avant que le fumier de volailles ne soit introduit en digestion ", explique Jørgen Fink, responsable des ventes d'XERGI.

En plus du fumier de volailles, l'unité de méthanisation de Retford valorisera également des déchets de légumes et cultures. L'unité de méthanisation aura une capacité de production de 3.00 MW d'électricité et devrait être mise en service en Janvier 2014.

L'autre projet à Holbeach dans le Lincolnshire est situé à proximité de l'un des plus grands producteurs et transformateurs de pommes de terre de la région. Cette usine traitera les déchets de légumes et de cultures et aura la capacité de produire 1,50 MW d'électricité. L'usine devrait entrer en service en Décembre 2013.

 

Pour plus d'informations, merci de contacter :
Jørgen Ballermann, Managing Director d'XERGI, tel: +45 99 35 16 00, e-mail jba@xergi.com

Mike Cheshire or Jane Burgess, Tamar Energy c/o Camargue PR, tel: +44 1242 577277. E-mail tamarenergy@camarguepr.com