Nouvelle hotline pour les unités de méthanisation disponible 24h/24 et 7j/7

Une unité de méthanisation fonctionne, nuit et jour, tout au long de l’année pour assurer une production annuelle de biogaz maximale. C'est la raison pour laquelle Xergi propose aujourd'hui à sa clientèle une hotline fonctionnant 24h/24, 7j/7.

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Lorsqu’une pompe cesse de fonctionner ou si un capteur tombe en panne, le problème doit être résolu au plus vite et ce, même si l'incident se produit un vendredi soir ou bien un dimanche matin. C'est pourquoi Xergi propose dorénavant un service de hotline disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, service auquel peuvent s'adresser les clients qui désirent être conseillés immédiatement.
 
Xergi possède son propre département d’ingénierie électrique et automatisme. Dès la conception des unités, les ingénieurs assurent le développement logiciel de telle manière à ce qu’il permette ensuite de diagnostiquer rapidement les éventuels problèmes mais également optimiser le fonctionnement des installations puisque le niveau d’instrumentation et de suivi est poussé à son maximum. 
 
« En fonction des informations que nous recevons via les systèmes de surveillance et de contrôle, nous pouvons guider le personnel qui se trouve sur place afin de résoudre leurs problèmes. Nous pouvons également réaliser à distance les réglages, si nécessaires, sur les commandes de l'unité. Certaines fonctions peuvent également aider l’exploitant à anticiper des arrêts machines», nous explique Karsten Klit, Directeur du SAV chez Xergi. 
 
L'expérience montre que lorsqu'il est correctement guidé à distance par nos équipes, le personnel d'exploitation, préalablement formé par le personnel Xergi, est en mesure de résoudre la plupart des problèmes auxquels il est confronté. Cette coopération entre les structures permet de faire fonctionner l’unité de manière optimale.
 
« Nos clients souhaitaient la mise en place d'un service 24h/24 7j/7. Nous souhaitions bien entendu répondre à leurs attentes. Il est également dans notre intérêt les clients puissent au mieux tirer parti  de leur installation», souligne Karsten Klit.
 
« Xergi propose également des logiciels d’aide à la maintenance et à l’exploitation afin que le personnel d’exploitation puisse accéder rapidement aux informations. A titre d’exemple, on peut citer la documentation sur les machines, les schémas électriques, schémas de process, pièces détachées,…le tout disponible sur une tablette ou un ordinateur portable. Les opérateurs et le client, où qu’ils soient, peuvent également accéder en quelques secondes à une série d’informations d’indicateurs de performances, spécifiques à leur installation, sur leur tablette ou téléphone portable. L’accueil fait à ces nouveaux logiciels par nos clients est excellent. Nous allons désormais déployer ces logiciels sur les unités afin de permettre aux exploitants de maximiser encore plus le productible et minimiser les coûts de fonctionnement» explique Guillaume Loir, de la filiale française.
 
« La hotline fait partie intégrante de notre approche systémique et nos clients bénéficient en permanence de notre savoir-faire de 30 années en méthanisation » conclut Guillaume Loir.