Xergi consolide sa présence en Asie

Sumitomo Seika Chemicals Co. nouveau partenaire au Japon

Xergi a initié un nouveau partenariat pour aborder l’attrayant marché des énergies renouvelables au Japon. Au cours des dernières années, Xergi a identifié un contexte favorable pour le déploiement d’unités de méthanisation dans le but d’assurer la gestion des déchets organiques et la production d’énergies renouvelables au Japon. 

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous sommes associés à Sumitomo Seika pour aborder le marché japonais. Nous sommes donc en mesure de proposer des solutions clé-en-main sur le marché japonais », déclare Jørgen Ballermann, Directeur Général de Xergi.

Sumitomo Seika est un acteur majeur du marché japonais, et l’entreprise dispose déjà d’une expérience dans le secteur du gaz. La coopération entre Sumitomo Seika et Xergi permettra d’exploiter les synergies de Sumitomo Seika en termes de savoir-faire dans le domaine gazier au Japon, et la plateforme technologique internationale de premier rang dont dispose Xergi.

Une région en forte croissance

L’Asie est considérée comme une région en forte croissante dans le secteur du biogaz. Xergi a été depuis plusieurs années focalisée sur la pénétration du marché asiatique, et plusieurs pays ont été identifiés comme porteurs.

Le réseau d’alimentation en électricité au Japon se caractérise par une demande stable en énergies renouvelables, ce qui représente un élément confortant la promotion du biogaz, et Xergi est satisfaite de pouvoir contribuer à la transition énergétique qui s’opère, par la même que nos projets contribuent aussi aux besoins de la collectivité et à la prévention du réchauffement climatique.

En outre, la méthanisation est considérée comme la solution technologique de gestion des déchets organiques la plus respectueuse de l’environnement et la plus durable.

Lancement réussi au Japon

La coopération avec Sumitomo Seika est bien lancée et de nombreux projets sont à l’étude. Il existe une forte demande pour des solutions complètes telles que peuvent l’offrir Xergi et Sumitomo Seika : unités de méthanisation clé-en-main, conception et ingénierie, achats et construction, ainsi que l’accompagnement complet du développement de projets, démarrage des unités et exploitation de ces installations, fourniture de pièces détachées et solutions de prestations, notamment en ce qui concerne l’exploitation et la maintenance, le contrôle-commande et le support biologique.

A propos de Sumitomo Seika Chemicals Co., Ltd.

Sumitomo Seika est une société du secteur chimique qui propose des produits dotés d’applications uniques. Les produits phares de la société sont les polymères super-absorbants employés dans les couches jetables, les polymères utilisés en cosmétique, en électronique, et les gaz pour cristaux liquides et LED, les produits chimiques destinés aux produits pharmaceutiques intermédiaires, les générateurs d’oxygène sous forme de gaz pour fabricants d’acier, et bien d’autres produits. Sumitomo Seika a identifié le secteur « environnement et énergie » comme un domaine intéressant pour la création de futures opportunités commerciales. La société assure la promotion de ces produits dans divers secteurs, afin de simplifier la vie de la population, tout en restant vigilants à l’égard de la qualité, l’environnement et la sécurité. Sumitomo Seika a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 87 milliards de Yens en 2015, et elle emploie 1 196 salariés.

A propos de Xergi A/S

Xergi est un ensemblier de premier rang d’unités de méthanisation clé-en-main. La société dispose d’une expérience reconnue de 30 ans dans le secteur de la méthanisation, spécialisée dans les installations de grande taille, fonctionnant sur tout type de mix de biomasses, notamment : les déchets alimentaires, déchets de l’industrie agroalimentaire, déchets de la restauration hors domicile (RHD), fumiers, lisiers, litières de volaille, déchets de cultures,… Xergi a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 53 millions d’euros en 2015, et elle emploie 80 salariés.

Pour de plus amples informations :

Xergi SAS

Guillaume LOIR, Directeur Exécutif

+33 (0)6.50.80.54.02