Willen Biogas

Xergi a livré en 2016 une unité de méthanisation d'une puissance de 1,5 MW électriques à Willen Biogas de Londres. Adrian Williams, Directeur exécutif, relate le déroulement de son projet avec Xergi dans une vidéo.

 

Les propriétaires de Willen Biogas recherchaient un partenaire technologique profondément impliqué dans dans le domaine de la méthanisation avec une expérience reconnue et de terrain. Selon le Directeur exécutif, Adrian Williams, désormais producteur de biogaz à Londres, Xergi remplissait ces critères et le relate dans une vidéo (5 min 33 s.).

À proximité du centre de Londres, Willen Biogas transforme les déchets alimentaires des universités, supermarchés et restaurants de cette zone. En raison de son positionnement géographique, l'entreprise a rencontré certaines contraintes dont il a fallu tenir compte dans lors de la conception et l’instruction du dossier d’autorisation d’exploiter.

Grâce à Willen Biogas, ce sont près de 6.000 tonnes de CO2 qui sont évitées chaque année.

« Xergi nous a assistés et permis d'adapter et de personnaliser l’unité de méthanisation selon nos souhaits et les règles dictées par les autorités environnementales. Willen Biogas a d'abord opté pour une unité de production de biogaz de 1,2 MWe. Lors des échanges sur le projet nous sommes arrivés à la conclusion, qu’une puissance de 1,5 MWe semblait tout à fait atteignable, c’est ainsi que nous avons fait le choix d’installé un moteur de 1,5 MWe qui, tout à l'honneur de Xergi, s'est avéré le meilleur choix dès les premiers jours. » souligne Adrian Williams. Sans oublier sa très grande satisfaction quant à l'assistance que Xergi a apportée à la mise en service de l'unité.

Voir cette vidéo