Industries agro-alimentaires

cabbage 673x200px

Grâce à la technologie de biogaz développée par Xergi, l'industrie agro-alimentaire a la possibilité de convertir ses résidus et déchets en énergie « verte » et en engrais. Cela peut contribuer à renforcer la situation de ces entreprises en matière d'approvisionnement aussi bien que leur démarche écologique.

Valorisation des biodéchets issus de l'industrie agro-alimentaire

Les unités de méthanisation d'Xergi peuvent traiter tous les types de déchets organiques facilement biodégradables, tels que :

• les biodéchets de laiteries et de brasseries
• les déchets de légumes
• les sous-produits d'abattoirs
• les résidus organiques de l'industrie de transformation alimentaire

Hygiénisation des déchets

La technologie FLEXFEED® d'Xergi garantit que les déchets d'abattoirs, par exemple, ou tout autre type de déchets pouvant potentiellement contenir des substances pathogènes, soient hygiénisés de manière à ce que le résidu dégazé puisse être utilisé en tant que fertilisant en toute sécurité.

Mélange de différents types de biomasses

Le module FLEXFEED® pèse et mélange simultanément différents types de biomasses, de manière à ce que les processus biologiques prenant place dans l'unité de méthanisation restent stables et découlent sur une production élevée de gaz.

La technologie d'Xergi offre la possibilité de mélanger les biodéchets de l'industrie alimentaire à, par exemple, du fumier, des cultures dérobées ou des biodéchets d'autres industries, en vue de garantir une capacité et un aprovisonnement suffisant de l'unité en biomasse.

Réaliser votre projet

C'est avec plaisir que nous organiserons un entretien initial permettant de comprendre votre projet. Nous pouvons entre autres vous aider à calculer le potentiel méthanogène de la biomasse à votre disposition. Le potentiel méthanogène sert ensuite à évaluer la taille de l'unité de méthanisation. Par la suite, nous pourrons contribuer à la mise au point de votre projet.

Xergi prend en charge l'ensemble du processus de projet de méthanisation : Développement du projet, gestion de projet, autorisations des autorités, construction, mise en service et exploitation.

Pour en savoir plus

Notre méthologie
Les avantages du biogaz
Débouchés de vente