Conception

Une fois le projet commandé, sa première phase consiste à mettre au point une « conception de base ».

Cette phase de conception fixe les paramètres généraux du projet, la solution technique choisie, les équipements spécifiques devant être employés pour remplir les exigences fonctionnelles, ainsi que les exigences relatives aux travaux de constructions, etc.

La phase de conception de base est généralement nécessaire à l'élaboration de la documentation requise par les autorités : les informations recueillies permettent d'établir les demandes d'autorisation du projet (Déclaration, Enregistrement ou Autorisation).

Le projet est détaillé de manière plus approfondie lors de la phase de « conception principale ». Durant cette phase, le détail des réseaux électriques et de conduites du projet sont définis.

Durant la phase d'Ingénierie de détails l'unité de méthanisation est dessinée en 3D avec un important niveau de détails. Cette conception est ensuite utilisée pour la réaliser de la phase de construction.

Une unité de méthanisation doit pouvoir fonctionner de manière optimale pendant de nombreuses années. Des modifications das la compo biomasses, tout comme les débouchés de vente sous forme d'énergie et de biomasse dégazée.

C'est pourquoi Xergi conçoit des unités de méthanisation robustes et flexibles, à la fois en termes d'intrants et d'extrants.
Pour en savoir plus, consultez la section Unité de méthanisation